le frelon

Publié le

Incroyable, un frelon qui  fait son miel des abeilles qu'il massacre.

p4.jpg

Le "velutiuna"  en vol stationnaire  guette une abeille est s'apprete à fondre sur elle et à la tuer avec ses mandibules. 

Il s'appelle " Vespa Velutina Nigrithorax ", un frelon qui vient d'Asie et qui est arrivé en France probalement caché dans une cargaison de poterie chinoises.
C'est tout l'écosystème que l'exterminateur asiatique des abeilles pourait menacer. Surtout que les abeilles,de France, n'ont pas encore trouvé un moyen de se défendre.   
 
p5.jpg
La contre offensive, un "velutina" est enfermé au centre d'une sphère formée par des abeilles du Japon.

les abeilles du Japon, les seuls ayant développé un système d'autodéfense qui le tuent par Hyperthermie.
Quand un frelon approche, elles s'agglutinent par centaines autour de lui et battent si fort des ailes qu'il en meurt de chaud.

En attendant que les abeilles de France trouvent la parade, le vlutina est implanté de facon importante dans tout le sud-ouest de la france.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'étais pas au courant qu'en sus de lutter pour survivre à cause de nos pesticides... les abeilles ont un tel prédateur à combattre. Mais ce qui est sûr c'est que sans abeille ce n'est plus seulement la fin du miel, mais également trop de plantes... qui disparaitront.<br /> Pourvu qu'elle trouve une répartie comme leurs soeurs du Japon.
Répondre
M
Je rejoins les deux com précédents, nos merveilleuses petites abeilles sont en train de disparaitre et je ne pense pas que ce pauvre frelon en soit responsable.<br /> J'entendais parler ce matin d'un soi-disant virus venant d'Australie, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !<br /> Quand on pense à toutes les cochonneries que nous répandons dans l'atmosphère et sur terre, la disparition des abeilles est évidente.<br /> Je découvre ce blog et je reviendrai, bonne journée.
Répondre
R
Les abeilles de France disparaissent ! Acause des OGM, le pesticide "gaucho", etc. Avec la cahine alimentaires qui est détracqué (polenisation des plantes) on fait quoi dans quelques années ??
Répondre
A
BONJOUR<br /> <br /> C'est vraiment trés intéressant,<br /> <br /> Moi je pense que la vraie menace pour les abeilles c'est l'homme; pollution, pesticides, ogm et destruction des milieux naturels.
Répondre